Procédures d'inscription dans le collège de secteur de votre nouveau domicile

Vous êtes parisien et vous changez d’adresse à Paris en cours d’année scolaire ?

La procédure d'inscription dans le collège de secteur de votre nouveau domicile est la suivante :

1. Vous devez retirer auprès du collège d’origine de votre enfant un formulaire de demande de changement d’établissement au titre du secteur.
Cette demande doit être accompagnée des pièces justificatives listées sur le formulaire, justifiant votre nouvelle adresse.

2. Ce formulaire dûment renseigné sera transmis par le chef d’établissement de votre collège d’origine au principal du collège que vous aurez sollicité (établissement d’accueil).

3. Le principal de l'établissement d'accueil transmet votre demande au Rectorat de Paris accompagnée de son avis motivé (en fonction des capacités d’accueil) et des pièces justificatives de votre nouveau domicile parisien.

En cas d’avis favorable du principal du collège d’accueil : une affectation est prononcée par le directeur académique des services de l’éducation nationale chargé du second degré au sein de votre nouveau collège de secteur.

En cas d'avis défavorable du principal du collège d'accueil : votre enfant reste dans son collège d'origine.

Votre interlocuteur tout au long de cette procédure est le principal du collège d’origine de votre enfant.