Quel est le concept de ce challenge?
Il s'agit d'un concours entre les classes d’un même niveau du collège dans 4 catégories:
- Décrire le confinement avec un dessin, (une photo ou une vidéo)
- Raconter un moment de solidarité pendant cette période (texte ou vidéo)
- Créer une séance de sport sans matériel à la maison pour se maintenir en forme (texte ou vidéo)
- Mettre de l’ambiance pour soutenir les personnels soignants depuis sa fenêtre à 20h (vidéo)
Les élèves peuvent envoyer leurs productions jusqu’au vendredi 3 avril à une adresse mail dédiée.
Comment sont jugés ces prestations?
L'enjeu est de réaliser une action individuelle au bénéfice du collectif. C'est pourquoi dans chaque catégorie, la participation d’un élève rapporte 1 point à sa classe. Donc plus les élèves participent, plus la classe remporte de points. Un élève peut également participer à l'une ou à toutes les catégories pour faire gagner sa classe.
Un jury impartial, composé du principal-adjoint, de la conseillère principale d'éducation et des assistants d'éducation se réunit à distance pour délibérer et peut attribuer jusqu'à 3 points supplémentaires lorsque la production se distingue particulièrement. Un tableau des scores est tenu et mis à jour régulièrement en fonction de la participation des élèves.
A l'issue du concours une classe par niveau sera déclarée vainqueur au total des points.
Comment a été diffusée l' information?
L'information a été communiquée grâce à l'ENT et à Pronote. Cela a également permis d'encourager les élèves à s'organiser collectivement et échanger ensemble par classe en utilisant les outils numériques et les réseaux sociaux.
Tous nos articles sur la continuité pédagogique sont à retrouver sur l'article principal ainsi que dans l'onglet "Actions des écoles et des établissements".