Projet P'tits Citrons année 2

Le projet P'tits Citrons proposé par la BnF, en partenariat avec le CLEMI Paris et l'école Estienne, a permis pour la seconde année consécutive, à des élèves de CM2 de s'initier au dessin de Presse. Voir le projet 2018-2019

Pour la seconde année, la BnF, partenaire du Trophée Presse Citron de l’École Estienne a invité des CM2 à s'essayer au dessin de presse. Deux classes, sélectionnées par le CLEMI Paris, ont suivi un atelier à la BnF, un autre avec la dessinatrice Agnès Lanchon, complétés de séances de recherches et de dessins en classe.

bnf2

fagon1

Quelques dessins réalisés par les élèves de l'école Fagon sur des sujets d'actualité qui ont retenu leur attention.

En récompense - et en souvenir - du travail réalisé, chaque classe a reçu en cadeau un kakémono réunissant tous ses dessins.
A noter que c'est une étudiante de l'école Estienne qui a conçu cet objet ainsi que le logo du projet.

bnf5         bnf4
            Kakémono de l'école Fagon                             Kakémono de l'école Aragon

La remise des prix festive prévue à l'École Estienne n'a, hélas, pas pu avoir lieu mais les récompenses ont été données aux élèves dans leur classe au mois de juin.

Le CLEMI Paris remercie vivement la BNF et l'école Estienne pour ce beau projet.

.