Projet P'tits Citrons année 2

logo

Le projet P'tits Citrons proposé par la BNF, en partenariat avec le CLEMI Paris et l'école Estienne, a permis pour la seconde année consécutive, à des élèves de CM2 de s'initier au dessin de Presse. Voir le projet 2018-2019

Pour la seconde année, la BnF, partenaire du Trophée Presse Citron de l’École Estienne a invité des CM2 à s'essayer au dessin de presse. Deux classes, sélectionnées par le CLEMI Paris, ont suivi un atelier à la BnF, un autre avec la dessinatrice Agnès Lanchon, complétés de séances de recherches et de dessins en classe.

bnf2

fagon1

Quelques dessins réalisés par les élèves de l'école Fagon sur des sujets d'actualité qui ont retenu leur attention.

Une étudiante de l'école Estienne a réalisé des kakémonos réunissant les dessins des élèves. Chaque classe recevra donc ce cadeau en récompense du formidable travail réalisé. Un beau souvenir....

bnf5         bnf4
            Kakémono de l'école Fagon                             Kakémono de l'école Aragon

La remise des prix festive prévue à l'École Estienne n'a, hélas, pas pu avoir lieu. Nous leur remettrons leurs récompenses, dans la mesure du possible, d'ici la fin du mois de juin.

Le CLEMI Paris remercie vivement la BNF et l'école Estienne pour ce beau projet.

.