Modalités pratiques pour le fonctionnement des écoles, collèges et lycées de l’académie de Paris

TENIR-COVER-FACEBOOK

Pendant le confinement les élèves du primaire et du secondaire continuent de se rendre à l’école dans le cadre d'un protocole sanitaire renforcé avec l’obligation de porter un masque dès 6 ans. FAQ mise à jour au 25/11/2020.

"Conformément aux annonces du président de la République, tous les élèves seront accueillis dans les écoles, les collèges et les lycées. L’École est essentielle à leur réussite, à leur avenir et à leur épanouissement. C’est pour cela que le service public de l’enseignement doit continuer à fonctionner aussi normalement que possible."
Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports
30 octobre 2020

Nouveaux documents
> Consulter la FAQ (au 25/11/2020)

Informations pour les parents d'élèves

Le directeur d'école ou le chef d'établissement demeurent votre contact privilégié pour toute question.

Informations pour les personnels académiques

Numéros utiles à destination des personnels de l'académie

Continuité pédagogique

> Consulter le guide académique de continuité pédagogique

Soutien des personnels

• Dispositif Fil Harmonie : à disposition des équipes éducatives (tous les personnels de l'académie de Paris) en cas de questionnement sur la situation particulière et préoccupante d'un élève ou d'un groupe d'élèves.
    > Télécharger la plaquette du dispositif
  • Cellule d'écoute pour les personnels : 01 44 62 43 58