Réouverture progressive des écoles, collèges et lycées dans l’académie de Paris

visuel-reussir

Nous réussirons ensemble. Dans le cadre de la stratégie de déconfinement, il a été décidé d’ouvrir les écoles et établissements scolaires, progressivement, à partir du 11 mai 2020 et dans le strict respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires. Des protocoles sanitaires précisent les modalités pratiques de réouverture et de fonctionnement.

Dans le cadre de la stratégie de déconfinement, il a été décidé d’ouvrir les écoles et établissements scolaires, progressivement, à partir du 11 mai 2020 pour les écoles maternelles et élémentaires et du 18 mai 2020 pour les établissements du secondaire, dans le strict respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires.

> Toutes les informations sur la page de référence ministérielle

Covid-19 : la réouverture des écoles et établissements scolaires en vidéo (support tout public, et notamment pour les familles)

Informations académiques

Numéros utiles

• Cellule d’information académique : 0800 200 144
  • Numéro pour les questions liées aux affectations des collégiens et lycéens : 01 44 62 43 99 (lun-ven 9h30-12h30/13h30/16h30)
  • Numéro pour les questions liées aux aides financières et aux bourses nationales de collège et de lycée : 01 44 62 46 97 (lun-ven 9h30-12h30/13h30/16h30)
  • Cellule d'écoute pour les personnels : 01 44 62 43 58

Réouverture des écoles et établissements dans l'académie de Paris

Pour la réouverture des écoles maternelles et élémentaires, l'interlocuteur privilégié des familles est la directrice ou le directeur d'école.

Le rectorat de l'académie de Paris est fermé au public jusqu'à nouvel ordre (la prise de rendez-vous en ligne pour les familles est momentanément interrompue).