Résultats de la recherche

1.
    23/06/22

Réseau National de Ressources STI (RNR)

Le réseau national de ressources STI (RNR) a pour objectif de proposer aux enseignants des ressources pédagogiques correspondant à un niveau de formation donné. Le plus souvent, ces ressources sont relatives à des programmes ou des référentiels qui viennent d’être rénovés et plus largement à l’actualité des STI.
  2.
    22/06/22

Master de didactique des sciences

L'université de Paris Cité, en collaboration avec les INSPE de Versailles et de Créteil, propose le master de didactique des sciences. Celui-ci peut offrir des débouchés en doctorat ou en formation des enseignants.
  3.
    10/06/22

Association "Coup de Pouce"

La réussite scolaire est un droit pour chaque enfant, quel que soit son environnement social et familial, et une responsabilité partagée entre l’Education nationale, les parents, les collectivités locales et la société civile.
  4.
    10/06/22

Vocanet

Une démarche novatrice et un dispositif simple pour l'enseignement du vocabulaire à l'école.
  5.
    11/06/22

1/4 d'heure de lecture

Donner à chacun le temps de lire pour lui-même tous les jours à l'école. Un temps quotidien partagé collectivement, de lecture personnelle : 15 minutes sont consacrées à une pause lecture afin que chacun dévore le livre de son choix.
  6.
    20/06/22

Séquence sur le place des femmes dans la musique - escape game Pauline Viardot

Cet article propose quelques éléments pour l’élaboration d’une séquence sur la place des femmes dans la musique, au cours de laquelle prend place un escape game réalisé par le Giptic Éducation musicale et plus particulièrement Joëlle Coudriou et Mathieu Debarbieux, autour de la cantatrice et compositrice Pauline Viardot.