Alice Kamenka Déléguée de région académique à la formation professionnelle initiale et continue (DRAFPIC) de la région académique d'Île-de-France

Alice Kamenka

Alice Kamenka a été nommée par arrêté du ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse en date du 21 avril 2020 DRAFPIC de la région académique d'Île-de-France.

Alice Kamenka, jusqu’alors directrice de la Réussite des Élèves au Conseil régional d’Ile-de-France, est nommée déléguée de région académique à la formation professionnelle initiale et continue (Drafpic) d’Ile-de-France depuis le ler mai 2020. Sa nomination a été publiée au bulletin officiel du 7 mai 2020.

Administratrice territoriale (Institut National des Etudes Territoriales), diplômée des Langues Orientales (INALCO) et d’un magistère de relations internationales (Paris I) elle a travaillé de 2005 à 2015 au Conseil départemental du Val-de-Marne sur les questions européennes et internationales. Elle a ensuite rejoint le Conseil régional où elle fut successivement chargée de la préfiguration et de la mise en place du Service Public Régional de l’Orientation, cheffe du service stratégie et partenariats du pôle développement économique, emploi, formation et directrice de projets Campus des métiers et des qualifications auprès du Directeur Général des Services.