Notre programme d'e-cafés pour vous et vos élèves d'ici fin juin

En attendant la 8è édition du Printemps de l'économie reportée à l'automne en raison de la crise sanitaire, inscrivez-vous ainsi que vos élèves à nos e-cafés en ligne d'ici fin juin, toujours au même horaire : de 8h30 à 9h45.

Pour être informé du programme de ces e-cafés, ainsi que des modalités d'inscription, abonnez-vous à la newsletter du Printemps de l'économie : http://www.printempsdeleco.fr

Une idée de notre programme, qui s'enrichit de semaine en semaine, et dont les vidéos sont en ligne sur le site du Printemps de l'économie pour les e-cafés auxquels vous n'auriez pu assister :

16/04 : Les conséquences du COVID-19 sur la croissance en France, avec  Julien Pouget (INSEE) et Xavier Timbeau (Ofce Sciences-Po)

28/04 : L’unité de la vie, avec Erik Orsenna (Académie française) et René Frydman

15/05 : Crise de l’économie : avons-nous oublié le temps ? avec Jean-Luc Gaffard (Sciences Po), Christian Chavagneux (Alteréco) et Francesco Saraceno (EHESS)

19/05 : Le coronavirus, révélateur des inégalités territoriales françaises, avec Nadine Levratto (Paris Nanterre, Economix) et Olivier Bouba-Olga (Université de Poitiers)

26/05 : Les conséquences du Covid-19 sur la croissance en Chine, avec Michel Fouquin (CEPII) et Bruno Bézard (ancien DG Trésor et Managing Partner de Cathay Capital)

28/05 : Relocalisations et délocalisations : peut-on faire machine arrière ?, avec El Mouhoub Mouhoud, professeur et vice-Président de l'Université Paris-Dauphine PSL

02/06 : Quel rôle joue l'école dans la production des inégalités ? avec Marie Duru-Bellat, professeure émérite, OSC Sciences Po, et Philippe Watrelot, professeur de SES et formateur à l'Espé de Paris, Sorbonne Université

04/06 : Le grand Chamboultout de la rentrée, avec Isabelle Barth, Professeure des Universités, Directrice de la Recherche, INSEEC U. et Julien Pillot, enseignant-chercheur, INSEEC U., chercheur associé, Paris Saclay

11/06 : La crise actuelle : accélérateur ou obstacle pour la transition énergétique ? Avec Gilles Lepesant, CNRS, Centre Marc Bloc-Berlin, Rachel Guyet, CIFE, Nice, Isabelle Laudier, Institut pour la Recherche de la Caisse des Dépôts

17/06 : Racisme, inégalités, passé colonial : ces increvables virus qui minent toute cohésion sociale. Avec Pascal Blanchard, historien, CNRS, Audrey Pulvar, journaliste, Aïssata Seck, maire-adjointe de Bondy, Fondation pour la mémoire de l'esclavage, Lionel Zinsou, économiste, ancien premier ministre du Bénin, Président de Terra Nova.

18/06 : Les turbulences du marché du vin, avec Jean-Marie Cardebat, INSEEC U.

23/06 : Quel rôle pour les banques centrales face à la crise ? Avec Olivier Garnier, Directeur général, en charge des Études et des Relations internationales à la Banque de France

25/06 : Les villes, entre vulnérabilité et résilience face aux crises ? Avec Jean-Jacques Terrin, architecte, professeur émérite, chercheur associé dans plusieurs laboratoires. Il a récemment entrepris plusieurs études avec le soutien du PUCA et de l'Institut CDC pour la Recherche.