NSI | nouvelle formation au DIU "Enseigner l'informatique au lycée"

L'académie de Paris avec le CNAM et Sorbonne Université s'associent pour la mise en place d'une nouvelle formation (inter-académique Paris-Créteil) au DIU (diplôme inter-universitaire) "Enseigner l'informatique au lycée" (EIL).

Compte tenu du coût de la formation, il n'est pas prévu de formation tous les ans. Il est important que les enseignants qui envisagent d'enseigner plus tard NSI, s'y inscrivent.

Attention, il y a seulement 12 à 14 places pour des enseignants de Paris.

Comment candidater ?

Les professeurs intéressés doivent se signaler rapidement, avant le 22 juin, en adressant un CV par mail en cliquant ici .

Par la suite, ils recevront un questionnaire de positionnement afin de déterminer leur niveau en informatique pour une éventuellement mise à niveau initiale.

La formation

Les 5 blocs de la formation se dérouleront tout au long de l’année scolaire 2020-2021, de novembre à fin mai.

Un aménagement de l’emploi du temps (service d'enseignement) sera nécessaire afin de libérer la journée du mercredi.

Retrouver le programme du DIU : (Lien en accès restreint)