Bandeau

Bilan du GiPTiC 2019-2020

Présentation des actions du GiPTiC (Groupe d'Intégration Pédagogique des Technologies de l'Information et de la Communication) pour diffuser largement les "pratiques pédagogiques liées au numérique.

Les missions du GiPTiC

Role Giptic 

 Les actions de l'année 2019-2020

  • Des ateliers PIX organisés par Christophe Lacroix-Nahmias aux lycées Roger Verlomme et Edgar Quinet : Présentation du CRCN et de la plateforme PIX, prise en main de PIX, tests et exemple de certification

  • Production d’un scénario pédagogique   en lien avec le cadre de référence des compétences numériques, par Bruno Cohen

  • Proposition d’une  expérimentation sur les compétences oratoires, par Virginie Mathieu

  • Organisation de l'animation annuelle "La récréation du numérique" 
  • Participation à la réunion annuelle des Interlocuteurs Académiques du Numérique (IAN) d'économie gestion. Les interlocuteurs académiques pour le numérique conduisent l'animation du numérique au niveau académique. Ils repèrent des pratiques dans leur discipline et sont associés aux manifestations académiques autour du numérique éducatif. Notre IAN, Laurence Drouelle, représentait notre académie lors de la réunion annuelle des IAN d'économie gestion, organisée cette année par l'académie de Nancy Metz.

 

D’autres actions prévues n’ont pas pu être menées en raison de la crise sanitaire que nous avons vécue telles que :

  • Notre participation au dispositif ma cl@sse ouverte,
  • La réalisation d’une vidéo de communication,
  • Notre participation à la JAINE 2020, dont la tenue est reportée à l’automne.

L'équipe du GiPTiC  d'économie gestion 2019-2020

Bruno Balaire, Yannick Boulo, Isabelle Cantinaud, Nisrine Chdak, Bruno Cohen, Mikael Crolas, Laurence Drouelle, interlocutrice académique au numérique (IAN), Nicolas Fillière, Florence Harry, webmestre, Christophe Lacroix-Nahmias, coordonnateur, Virginie Mathieu, Delphine Stucchi, Chafik Yahou.

Pilotage: Corinne Pasco,
IA-IPR

Ateliers GIPTIC

  • L'intelligence artificielle au service des enseignants ?