Covid-19 - Continuité pédagogique en SVT

Dans cet article vous trouverez des ressources qui ont été recensées pour permettre d'assurer la continuité pédagogique à distance en réponse à la fermeture des établissements scolaires.

th-1999x1999-coronavirus3.jpg La continuité pédagogique vise, en cas d’éloignement temporaire d’élèves ou de fermeture de collèges et lycées, à maintenir un lien pédagogique entre les professeurs et les élèves, à entretenir les connaissances déjà acquises par les élèves tout en permettant l’acquisition de nouveaux savoirs.
Protocole à destination des professeurs du 2nd degré
Dans cet article vous trouverez des ressources qui ont été recensées pour permettre d'assurer la continuité pédagogique à distance en réponse à la fermeture des établissements scolaires à partir du lundi 04 avril 2021.
Elles peuvent être enrichies, n'hésitez pas à nous communiquer les sites intéressants.

Pour une entrée par niveau de classe et partie de programme, suivre :

-Cycle 3
-Cycle 4
Classe de 2nde
SVT Spécialité (classe de 1ère)
-  SVT spécialité (classe de terminale)
- Enseignement scientifique (classe de 1ère)
- Enseignement scientifique (classe de terminale)

Le retour au collège :

Ateliers GIPTIC

• favoriser l’autonomie des élèves avec les outils numériques
  • Animer la classe avec la digitale