Calendrier - SAFHAC - mai 2021

du 10 au 16 mai

La Grande Chimère de Michalis Karagatsis
Mise en scène Dimitris Tarlow | Théâtre POREIA

Théâtre - En ligne - Sous-titré en français

En attendant l’ouverture des théâtres le 19 mai prochain, le Centre Culturel Hellénique, en collaboration avec le théâtre POREIA, vous propose d’assister à l’un des plus grands succès de la dernière décennie en Grèce, La Grande Chimère (sous-titrée en français). Ce chef d'œuvre de Michalis Karagatsis, mis en scène par Dimitris Tarlow, est disponible à partir d’aujourd’hui et jusqu’au dimanche 16 mai.
Renseignement et inscription pour voir la pièce  

du 5 au 11 mai 2021

Eurydice – une expérience du noir
Mise en scène : Antoine Gyndt avec Dominique Mercy
Opéra pour soprano, piano et électronique

Athénée - Théâtre Louis-Jouvet, du 5 au 11 mai 2021

 

du 7 au 16 mai 2021

Pièces de guerre d’Eschyle
Mise en scène : Olivier Py
Eschyle parle depuis un monde ancien qui est portant déjà le nôtre et interroge les fondements de la démocratie, la folie du pouvoir, la place des femmes, l’asile, le souvenir des morts, la puissance des images, l’insurrection. Olivier Py nous propose de retrouver ces Pièces de guerre sous la forme de duos convoquant Les Sept contre Thèbes, Les Suppliantes, Les Perses et Prométhée enchaîné.

Théâtre 14,  du 7 au 16 mai 2021

 

du 21 avril au 23 août 2021

Exposition « Paris-Athènes / Naissance de la Grèce moderne 1675-1919 »
au musée du Louvre
du 21 avril au 23 août 2021

En 2021, la Grèce fêtera le bicentenaire de son indépendance ; c’est également il y a 200 ans, en 1821, que la Vénus de Milo est entrée dans les collections du Louvre. L’exposition retrace les liens culturels, diplomatiques et artistiques unissant la Grèce et la France au XIXe siècle, mettant en lumière la façon dont le regard des  Européens sur la Grèce se transforme avec la redécouverte de l’Antiquité grecque.
Site de l'exposition