reunion puzzle3

Ateliers collaboratifs 2020-2021

5 ateliers collaboratifs ont été proposés en 2020-2021. Il s’agissait d’engager une réflexion sur les pratiques professionnelles et ressources utiles, dans le but de produire un ensemble de supports mobilisables par chacun selon ses besoins avec une mise en ligne sur le site académique.

Les ateliers sont en deux temps. Ces temps sont complémentaires et dans la continuité l'un de l'autre. Lors de la première partie de l'atelier, les participants et l'animateur engagent une réflexion sur la thématique pour délimiter collectivement la problématique retenue.

Après cette première rencontre, les participants peuvent contacter l'animateur pour préparer la deuxième partie de l'atelier et participer à la production finale. Un article publié sur le site académique permet de restituer les échanges et de présenter la production collective.

Atelier 1 - Penser la progression des acquis info-documentaires

Animatrice :
Gabrielle Bour - Gabrielle.Bour@ac-paris.fr

Atelier 2 - Les points d'intersection EMI-SNT

Marie-Lyse Dubois - Marie-Lyse.Dubois@ac-paris.fr
Isabelle Hincapié - Isabelle.Hincapie@ac-paris.fr

Atelier 3 - Cyber-harcèlement : quel projet possible pour le professeur-documentaliste ?

Isabelle Chemin - Isabelle.Chemin@ac-paris.fr
Emmanuelle Raux - Emmanuelle.Raux@ac-paris.fr

Atelier 4 - Contribution du professeur-documentaliste à l'acquisition des compétences orales

Animatrice :
Nathalie Rousselle -