Le prix de l’excellence économique en STMG 👨🏽‍🎓👩🏽‍🎓

mceclip1 - 2022-09-07 15h44m51s

Organisé par le ministère de l’Éducation nationale en collaboration avec Citéco, la Banque de France, l’Institut d’Émission des Départements d’Outre-Mer (IEDOM) et l’Institut d’Émission d’Outre-Mer (IEOM), le Prix de l’Excellence Économique en STMG (PEE) est relancé.

Ce concours national s’adresse à tous les élèves volontaires de terminale STMG, qui souhaitent consolider leurs acquis de classe de première et  s'exercer à l'analyse d'une documentation économique dont ils restitueront les idées forces sous une forme structurée.

Ce prix constitue ainsi un outil pour préparer les épreuves ponctuelles du mois de mars grâce à la révision des notions clés du programme de 1ère, la mise en oeuvre de la méthodologie de travail sur des documents économiques variés et la construction d'une argumentation à l'écrit. Il permet également aux élèves de se projeter dans une poursuite d'études en particulier en CPGE ECT. Une participation effective et récompensée à ce concours peut être mentionnée dans le dossier Parcoursup et valoriser une candidature.

Le planning élaboré pour cette édition est le suivant :

1. Inscriptions du 5 septembre jusqu’au 14 octobre 2022 (18 heures). Le formulaire d’inscription est accessible ici.
  2. Composition entre le le 7 et le 25 novembre 2022, Les trois lauréats de chaque académie sont distingués.
  3. Durant la seconde quinzaine de janvier à Paris une commission nationale désigne les trois lauréats nationaux.

Télécharger le réglement du concours

Pour en savoir plus :

Réglement Concours 2022
Lauréats de la session 2021-2022
Rapport de jury de la session 2019 pee bdf citeco 2020-2021 corrige sans grille

Ateliers GIPTIC

• L'intelligence artificielle au service des enseignants ?