16/04/21
1er juin 2021 : Jean-Charles Cailliez

Jean-Charles Cailliez, professeur de Biologie cellulaire et moléculaire à l’Université Catholique de Lille, directeur d’HEMiSF4iRE, Design School, Vice-Président Innovation de l’Université Catholique de Lille, le mardi 01 juin 2021, sur “Ma classe n’est pas un champ de carottes ! Ou comment cultiver les interactions élèves-enseignants”, dans le cadre d'un cycle de webconférences co-organisées av... Lire

01/04/21
06 avril 2021 : Françoise N’Diaye-Feuerstoss

Françoise N’Diaye-Feuerstoss, directrice de l’association “Ecole et Famille”, le mardi 6 avril 2021 à 18h00, sur “Enjeux de la coéducation, post-expériences de confinement”, dans le cadre d'un cycle de webconférences co-organisées avec la DFIE de Lyon.

27/03/21
30 mars 2021-18h00  : Webconférence interactive de Luc Ria

Luc Ria, professeur des universités en sciences de l’éducation, directeur de l’Institut Français de l’Education de l’ENS de Lyon, le mardi 30 mars à 18h00 sur « L’émergence de nouvelles professionnalités enseignantes en contexte de pandémie : quel potentiel pour la formation des enseignants ? », dans le cadre d'un cycle de webconférences co-organisées avec la DFIE de Lyon.

16/03/21
23 mars 2021 : André Tricot

André Tricot, professeur en psychologie cognitive à l'Université de Montpellier (laboratoire Epsylon – Dynamique des Capacités Humaines et des Conduites de Santé), le mardi 23 mars à 18h00, sur “Le numérique permet-il d’innover en pédagogie ? », dans le cadre d'un cycle de webconférences co-organisées avec la DFIE de Lyon.

04/03/21
09 mars 2021 18h00 : Jean-Philippe Lachaux

Jean-Philippe Lachaux, neurobiologiste, chercheur en neurosciences cognitives, directeur de recherche CNRS, laboratoire Dynamique cérébrale et cognition (Inserm) à Lyon, le 9 mars 2021 sur "Eduquer à l’attention : une approche rendue encore plus nécessaire en contexte de pandémie ?", dans le cadre d'un cycle de webconférences co-organisées avec la DFIE de Lyon.