logo giptic.png

Le GIPTIC interlangues

Le GIPTIC (Groupe ressource TICE) interlangues de l'académie de Paris propose tout au long de l'année des journée de formation. Une demie journée dans l'année, au collège Condorcet est également consacrée à la démonstration de nouveaux outils, sous formes de mini ateliers.

GIPTIC allemand

• POGGI Jessica
  • ZANFORLINI Ketty

Les formations du GIPTIC LVE

Les membres du GIPTIC LVE proposent des animations de trois heures permettant d'approfondir les points présentés lors de la Journée Académique des Langues vivantes et du Numérique.

• Outils numériques et prise en main par les élèves (Genialy et StoryBoardThat).
  • Classcraft (outils de gestion de cours).
  • Travailler les activités langagières à l'aide du numérique lors d'un projet d'échange à l'international.
  • Scénariser les cours de LV avec l'outil Genially.

La JND Langues Vivantes aura lieu le mercredi 10 février de 14h à 17h en distanciel. Cette action est ouverte à tous les professeurs de langue.