Séquences pédagogiques pour le collège

Séquences pédagogiques.

Séquence : Mes de la herencia hispana

Cette séquence est proposée par Mme Castañeiras, enseignante à l'Ecole Alsacienne.

• Entrée culturelle : découvrir le Mois de l´Héritage Hispanique.
  • Compétences travaillées : CO CE EOC EO EE
  • Tâche finale:  création d'une vidéo pour présenter le Mois de l'Héritage Hispanique (EOC).

Séquence : La guerra civil

Cette séquence est proposée par Mme Torres Ruiz, enseignante au collège Germaine Tillion et au collège Jean François Oeben.

• Entrée culturelle : la guerre civile espagnole, années 30, propagande, art engagé
  • Compétences travaillées : CO CE EOC EO EE
  • Tâche finale: présentation orale au choix: tableau de Guernica; photo d’un reporter de guerre; biographie de Picasso; biographie de Neruda. A faire individuellement ou en binôme. (EOC).

Séquence : Ecología y medio ambiente

• Entrée culturelle :sensibilisation aux problèmes environnementaux; solutions envisagées; rôle des élèves séquence présentée dans le cadre de la semaine du développement durable.
  • Compétences travaillées : CO CE EOC EO EE
  • Tâche finale: panneau écrit ou padlet.
  • Voir le déroulé de la séquence

Séquence  "Nosotros y el cole   "

Cette séquence est proposée par Mme Cochet.