Baccalauréat session 2021. Aménagement des épreuves

Annulation des trois périodes d’évaluations communes prévues pour les classes de première et modification des modalités des épreuves terminales

L’ensemble des disciplines soumises cette année à contrôle continu sera validé sur le fondement des notes du bulletin scolaire. Pour les évaluations communes prévues au titre de l’année scolaire 2020-2021, les moyennes de bulletins scolaires des élèves de première et de terminale remplaceront les notes des évaluations communes, qui n’auront pas lieu.

Les épreuves terminales sur les enseignements de spécialité sont maintenues les 15 au 17 mars prochain, mais leurs modalités sont adaptées pour tenir compte du contexte sanitaire. Pour la spécialité HGGSP, l’adaptation des sujets consiste en l’ajout d’un deuxième sujet de dissertation et d'un 2e sujet pour l’analyse de document(s). Les élèves auront ainsi la possibilité d'être interrogés sur 4 thèmes.

Les IPR d'histoire et de géographie de l'académie de Paris