PAF

Formation "Sciences de gestion et numérique"

STMG 2021 La première partie de la formation à la certification en première STMG s'est déroulée, en visio conférence, le 23 novembre 2020. Elle a permis de rappeler la place de l'étude de gestion dans le dispositif de formation et d’évaluation en classe de première. Objet essentiel d'apprentissage, l'étude de gestion permet aux élèves de consolider les acquis de la formation en Sciences de gestion et numérique tout en leur faisant acquérir des démarches et méthodes qui seront de nouveau mobilisées en terminale, en particulier lors de l'épreuve de "grand oral".  Le diaporama ci joint, utilisé lors de la formation, permet de poser les jalons de l'accompagnement des élèves, du choix du sujet de l'étude à l'exposé oral en passant par la rédaction du dossier support de l'épreuve.

Diaporama de la formation "Sciences de gestion et numérique"

Ateliers GIPTIC

• L'intelligence artificielle au service des enseignants ?