Webinaire : Le numérique, des formations et des métiers d’avenir pour un monde à inventer

mceclip0 - 2020-11-26 11h28m18s

L’association Rencontres Entreprises Enseignants (R2E) et l'association Talents du Numérique ont le plaisir de vous inviter à participer le 4 décembre à la formation  « le numérique des formations et métiers pour un monde à inventer » en partenariat avec le CEFPEP (Ministère de l’Education nationale), l’Opco ATLAS, Syntec Numérique et Cinov Numérique.
Cette formation en visioconférence est ouverte à tous les enseignants de toutes les disciplines.

Pour cette formation, vous recevrez, une invitation CEFPEP (ministère de l'Education Nationale) afin de solliciter votre chef d’établissement qui pourra vous délivrer une autorisation d’absence.

Le numérique est plus que jamais au cœur de l'actualité, avec des besoins en recrutement massifs, alors que les formations et les métiers associés sont encore trop méconnus.
L'objectif de la journée est de donner aux participants un panorama complet des formations et des métiers du numérique, à travers des conférences de professionnels du secteur et des tables rondes réunissant les différents acteurs concernés.
De nombreux acteurs de l’éducation et d’entreprises interviendront pour parler des métiers dans le numérique, des outils et le développement de compétences dans ce secteur.

Qui sommes-nous ?

Rencontres Entreprise Enseignants est une association d’enseignants qui rapproche l’école et l’entreprise. Elle rassemble des professeurs de tous les champs disciplinaires, ainsi que des acteurs économiques. R2E organise des concours pour les lycéens et des formations pour les enseignants en lien avec l’entrepreneuriat, le numérique, et l’orientation en co-construction avec des acteurs du monde économique.
Les missions de notre association sont les suivantes :

• Informer les enseignants et les élèves des voies générale, technologique, professionnelle sur les entreprises et leurs métiers.
  • Aider les enseignants et les jeunes à décrypter les évolutions du marché du travail.
  • Faire travailler les élèves en mode projet à travers des concours spécifiques à chaque voie.

Vous pouvez dès à présent communiquer sur cette formation auprès de vos collègues, élèves et chefs d'établissement.

Nous avons hâte de partager avec vous de beaux moments de créativité et de dynamisme autour de projets ayant du sens.

Formation organisée par :

En partenariat avec :

Contact :

contact@rencontres2e.com

Vous pouvez  changez vos preferences ou vous désinscrire.