Continuité pédagogique et évaluation au cycle terminal

ac.paris  Lettre des inspecteurs de langues vivantes pour orienter la réflexion quant à l’organisation des enseignements et à  l’évaluation en lycée.

Continuité pédagogique et évaluation au cycle terminal

Le protocole sanitaire mis en place dans les lycées de l’académie de Paris vous met dans des situations d’enseignement inédites et variées : demi-jauges, alternances entre présentiel et distanciel, cours où une partie des élèves est en classe et l’autre partie assiste à la transmission du cours par visioconférence (les dispositifs dits « Enseignement hybride synchrone | HySy » voir : lien sur les pages de la DANE ). Dans la situation actuelle, il nous semble important que les élèves aient un volume horaire d'enseignement qui se rapproche le plus possible de celui dispensé en temps normal tout en veillant à votre charge de travail. Nous aborderons également dans ce courrier l’évaluation des élèves au cycle terminal à la suite de l’annulation des épreuves communes.