MOOC pour l'aide à l'orientation des élèves de terminale

Comme chaque année, la plateforme Fun-Mooc propose des formations en ligne afin d'aider les élèves de terminale dans leurs choix post-bac, à travers la découverte des contenus enseignés, des métiers et des débouchés possibles. Différentes formations pouvant intéresser nos élèves de ST2S sont accessibles dès maintenant :

Métiers de la santé

Un parcours en ligne comprenant une vidéo de présentation et un lien d'inscription y est proposé. L'effort est estimé à 45mn par semaine. Ce MOOC est disponible dès maintenant et jusqu'à la fermeture de Parcoursup.

Psychologie

Un parcours en ligne comprenant une vidéo de présentation et un lien d'inscription y est proposé. L'effort est estimé à 2 heures par semaine. Ce MOOC est disponible dès maintenant et jusqu'au 28 décembre 2020.

STAPS

Un parcours en ligne comprenant une vidéo de présentation et un lien d'inscription y est proposé. L'effort est estimé à 30 mn par semaine. Ce MOOC est disponible dès maintenant et jusqu'à la fermeture de Parcoursup.

Droit

Un parcours en ligne comprenant un lien d'inscription y est proposé. Une vidéo de présentation est accessible sur la page de l'inscription. L'effort est estimé à 1 heure par semaine. Ce MOOC est disponible dès maintenant et jusqu'à la fermeture de Parcoursup.

Sciences Humaines

Un parcours en ligne comprenant une vidéo de présentation et un lien d'inscription y est proposé. L'effort est estimé à 1 heure par semaine. Ce MOOC est disponible dès maintenant et jusqu'à la fermeture de Parcoursup.

Transition écologique

Un parcours en ligne comprenant une vidéo de présentation et un lien d'inscription y est proposé. L'effort est estimé à 2 heures par semaine. Ce MOOC est disponible dès maintenant et jusqu'à la fermeture de Parcoursup.

Filtrer les contenus par :

Niveaux

Mot Clé