Alice traverse le miroir d'après Lewis Carroll - Théâtre à partir de 8 ans

AliceTraverseLeMiroir

Le Théâtre de la Ville vous propose une nouvelle fois d'accéder gratuitement et en direct au spectacle co-réécrit par Fabrice Melquiot et Emmanuel Demarcy-Mota, jeudi 14 janvier à 14h30.
Dans la suite des aventures, l’autre côté du miroir est un peu plus inquiétant que le pays des merveilles. Alice y retrouve les mêmes Reines Blanche et Rouge, encore plus étranges....

Alice traverse le miroir, d'après Lewis Carroll
Fabrice Melquiot / Emmanuel Demarcy-Mota

Théâtre  à partir de 8 ans
 jeudi 14 janvier à 14h30.
Traduction en direct en Langue des Signes Française
(uniquement via le facebooklive)
durée : 1h15

Pour accéder gratuitement à la représentation en direct, inscrivez votre classe

Dossier d'accompagnement

Dans la suite des aventures, l’autre côté du miroir est un peu plus inquiétant que le pays des merveilles. Alice y retrouve les mêmes Reines Blanche et Rouge, encore plus étranges, bavardes avec des fleurs vivantes et un gros Humpty-Dumpty à tête d’oeuf, qui prétend que même le sens et la forme des mots sont relatifs.

Dans ce monde étrange, tout marche sur la tête: le temps, la mémoire, les distances, le haut, le bas, le réel et le virtuel. Alice vole en apesanteur dans une image d’escalier et rencontre des héroïnes qui pourraient être ses descendantes: Dorothy, née du Magicien d’Oz, Zazie la môme de Queneau, et Rose, une fille d’aujourd’hui.

À propos, qui est dans le rêve de qui ? Alice, en tout cas, est à jamais dans le beau rêve de théâtre total d’Emmanuel Demarcy-Mota.
En savoir plus

Intégrale pour les familles

Une version intégrale est proposée en streaming samedi 16 janvier pour les familles,
avec Alice et autres Merveilles à  14h30 et Alice traverse le miroir à 17h30.

 

couverture-ALICE Dossier-Pedagogique      ALice et autres merveilles