Eric QUENAULT - Délégué régional académique d'Île-de-France à la jeunesse, à l'engagement et aux sports

photo EQ

Par arrêté du ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports en date du 23 décembre 2020, M. Eric QUENAULT, inspecteur de la jeunesse et des sports de classe exceptionnelle, est nommé directeur régional de la jeunesse et des sports d'Ile-de-France à compter du 1er janvier 2021 pour une durée de quatre ans.

> Consulter l'arrêté du 23 décembre 2020

Titulaire d’une maitrise en droit public, d’un Diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) d’administration publique et d’un Diplôme d’études approfondies (DEA) de science politique, il débute sa carrière en 1987 comme inspecteur, chef de service à la Direction départementale de la jeunesse et des sports du Pas-de-Calais (62) et de l’Essonne (91).

De 1992 à 1994, il est adjoint au chef de département des actions interministérielles, à la Direction de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative au ministère de la Jeunesse et des Sports.

De 1994 à 2010, il est successivement directeur départemental de la jeunesse et des sports du Cher (18), du Haut-Rhin (68), puis des Hauts-de-Seine (92). De 2010 à 2014, il occupe le poste de directeur départemental de la cohésion sociale des Hauts-de-Seine, puis directeur de projet auprès de la directrice des finances, des achats et des services au Secrétariat général des ministères sociaux et de 2014 à 2017, Éric Quenault est chargé de l’animation des réseaux territoriaux.

De novembre 2017 à décembre 2020, il est directeur régional de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DRJSCS) d’Île-de-France.

Il est depuis le 1er janvier 2021, délégué régional académique d’Île-de-France à la jeunesse, à l’engagement et aux sports.

Transfert de personnels dans le cadre de la réforme "Transformation jeunesse engagement sports" : consultez la FAQ

visuel transfert de personnels