13 avril 2021 : Jean-Charles Cailliez

CAILLIEZ-300x300

Jean-Charles Cailliez, professeur de Biologie cellulaire et moléculaire à l’Université Catholique de Lille, directeur d’HEMiSF4iRE, Design School, Vice-Président Innovation de l’Université Catholique de Lille, le mardi 13 avril 2021, sur “Ma classe n’est pas un champ de carottes ! Ou comment cultiver les interactions élèves-enseignants”, dans le cadre d'un cycle de webconférences co-organisées avec la DFIE de Lyon.

L’enseignant-chercheur se qualifie lui-même d’ “Hacker pédagogique et manager de l’innovation”,  travaillant à l’interface entre le monde de l’éducation et celui des entreprises.

Aujourd’hui Directeur d’HEMisF4iRE, la Design School qu’il a co-créée en 2017 et Vice-Président Innovation de son université, il accompagne en favorisant la transdisciplinarité les enseignants désirant pratiquer de nouvelles formes de pédagogie (classes inversées ou renversées…).

C’est son expérience personnelle d’enseignement qu’il se propose de partager, à travers la métaphore éclairante de la… permaculture !

Chroniques et Actus sur la classe renversée.

Inscriptions ici à partir du 23 mars 2021