Pix logo.svg

Certification PIX reportée

LA PLATEFORME PIX

Pix.fr est un service public en ligne gratuit et ouvert à tous pour évaluer et développer ses compétences numériques.

Grâce à des tests interactifs, de difficulté graduelle et sous forme d’exercices pratiques, il permet de faire le point et d’améliorer les  connaissances et savoir-faire numériques.

La plateforme  prépare à passer la Certification Pix, la certification des compétences numériques initiée et reconnue par l’État, inscrite au Répertoire spécifique de France Compétences (éligible au CPF).

Établissements dépendant du ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports :

L'arrêté du 30 août 2019 précise que les compétences numériques acquises font l’objet d’une certification nationale délivrée par le service public en ligne Pix.

Le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports généralise Pix à partir de la 5e, avec l’introduction d’une certification des compétences numériques obligatoire pour les élèves de 3e dès cette année scolaire 2020-2021.

Le courrier de M. DESTRES , Drecteur de l'académie, du 28 janvier 2021, rappelle l'importance du développement et des certifications des compétences numériques des élèves,  notamment les élèves de troisième Prépa Métiers.