matrimoine go

Jouez à Matrimoine go !

Suivez les traces des femmes du passé et leurs conquêtes vers l’émancipation de toutes ! Un jeu interactif en libre accès  et un projet pédagogique pour des élèves du lycée Jules Ferry.

En piste pour suivre à la trace les femmes du Matrimoine ! Créatrices, découvreuses, héroïnes, l’Histoire les a oubliées. Celles que vous allez rencontrer ont partagé une même aventure : la conquête d’une émancipation…

À vous de découvrir cette conquête.

Pour jouer, c'est ICI

Le jeu a été réalisé par Edith Vallée  (1er et 3e arrondissement) et les contenus du 9e arrondissement ont été créés par la classe de terminale de Marina Plus du lycée Jules Ferry à Paris (Jeanne, Eugénie, Eva, Nelya, Laetitia, Agathe, Chérie, Victor, Willem, Margot, Doina, Malia, Aqsa, Anne-Flore, Simone, Marion, Clémence, Apolline et Giulia), pendant un projet pédagogique d’histoire de l’art, en 2020/2021, co-animé avec Edith Vallée, Josée Rodrigo et Philippe Gambette.

Remerciements à la Ville de Paris, à HF Île-de-France et à Aurore Evain qui a relancé le matrimoine. Merci à Josée Rodrigo, ressource pour la documentation du livre Le matrimoine de Paris et à A. Bougard, H. Moulard et C. Pain pour nos échanges sur le théâtre.