Florence MARY est nommée adjointe au DASEN chargé des écoles et des collèges

Mme Florence Mary est nommée adjointe au directeur académique des services de l'éducation nationale chargé des écoles et des collèges au sein de l'académie de Paris auprès de Monsieur Marc Teulier, à compter du 15 février 2021, en remplacement de M. Emmanuel Deschamps.

Titulaire d'un doctorat sciences de la vie, Madame Florence Mary a consacré une première partie de sa carrière à l'enseignement en tant que professeure des écoles dans l'académie de Nice (2001-2006), avant d'être nommée professeure des écoles - maître formateur en 2006 et d'être détachée à l'IUFM  de Nice pour l'enseignement de la didactique des mathématiques (2007 à 2012).

Lauréate du concours de recrutement des inspecteurs de l'éducation nationale, elle est d'abord nommée à la direction des services départementaux de l'éducation nationale (DSDEN) de l'Aude au sein de l'académie de Montpellier (2012-2013) puis à la DSDEN des Alpes-Maritimes au sein de l'académie de Nice (2013-2019). Elle y sera nommée doyenne des inspecteurs de l'éducation nationale du premier degré.

C'est en janvier 2020 qu'elle rejoint l'académie de Versailles en tant que conseillère technique en charge du 1er degré.

Florence Mary est nommée adjointe au DASEN chargé des écoles et des collèges dans l'académie de Paris à compter du 15 février 2021.