Jérôme CLAUZURE est nommé chef du service régional de l'immobilier

Jérôme Clauzure

M. Jérôme Clauzure est nommé chef du service régional de l'immobilier à compter du 1er mars 2021.

Ingénieur en chef du corps des ponts, des eaux et des forêts, Jérôme Clauzure a exercé de 2000 à 2007 au ministère chargé de l'équipement, des transports, du tourisme et de la mer, d'abord comme chef de projet dans le domaine RH, de la sécurité et du contrôle des transports puis comme chargé d'études planification et aménagement.

Il rejoint en 2007 la mission d'appui aux PPP (MAPPP) au ministère chargé de l'économie et des finances. En 2008, il obtient un Master d’Action Publique à l'École Nationale des Ponts et Chaussées et intègre la direction régionale et interdépartementale de l'Equipement et de l'Aménagement de l'Ile-de-France en tant que chef de la mission immobilière. Il y sera nommé chef du département de la stratégie immobilière en 2010.

En 2011, Jérôme Clauzure devient chargé de mission à enjeux pour la Billettique au ministère de la transition écologique et solidaire-ministère des transports avant de rejoindre en 2017 le secrétariat général du ministère de la Justice où il est nommé chef de la Mission de suivi et de pilotage de la gestion du Contrat de Partenariat du Tribunal de Paris.

Il est nommé chef du service régional de l'immobilier à la région académique d'Île-de-France à compter du 1er mars 2021.

Presse - Contacts

Service communication
Rectorat de l'académie de Paris
47, rue des Écoles
75230 PARIS cedex 05
communication.sorbonne@ac-paris.fr
Tél : 01 40 46 20 25/26