Lumni

Vidéos pédagogiques Lumni - France TV portant sur le programme de terminale ST2S

Deux ressources pédagogiques en faveur de la continuité pédégogique sont disponibles sur Lumni - France TV. Elles concernent le programme de terminale ST2S.

Cette vidéo reprend les thèmes du programme suivants : système de santé et système de soins et déterminants de santé et dispositifs favorisant l'accès aux soins.
Elle permet aux élèves de travailler les capacités suivantes : montrer la complémentarité des différentes composantes du système de soins sur un territoire et montrer que la politique de santé agit sur les déterminants de santé.

Cette vidéo reprend les thèmes du programme suivants : approche historique et évolution de la politique de santé et des objectifs de santé et élaboration de la politique de santé.
Elle permet aux élèves de travailler les capacités suivantes : présenter le processus d'élaboration d'une politique de santé en la situant dans son contexte, montrer que la politique de santé vise à agir sur les déterminants de santé et analyser une intervention en promotion ou en prévention de la santé.

Les supports de cours en version PDF sont téléchargeables sur les pages dédiées.

Filtrer les contenus par :

Niveaux

Mot Clé