Aristote, Delacroix, Maurice Ravel, Yannis Constantinidis ... à l'honneur

mceclip0 - 2021-03-22 15h17m20s

Dans le cadre de la SAFHAC, l’académie de Paris s’est associée à l’Ambassade de Grèce en France et au Centre Culturel Hellénique pour la célébration du bicentenaire de l’indépendance grecque, en créant un événement retransmis en direct du Grand Amphithéâtre de la Sorbonne, le 26 mars, sans public, mais en présence de Madame l’Ambassadrice de Grèce en France et de la directrice du Centre Culturel Hellénique. Retrouvez les quatre intervenants éminents et prestigieux.

Logo SAFHAC   ambassade-de-Grèce    centre-culturel-hellenique

Dans le cadre de la Saison académique franco-hellénique des arts et de la culture (SAFHAC), l’académie de Paris s’est associée à l’Ambassade de Grèce en France et au Centre Culturel Hellénique pour la célébration du bicentenaire de l’indépendance grecque.

En première partie de programme, une conversation entre Barbara Cassin de l’Académie Française et Adrien Goetz de l’Académie des Beaux-Arts autour de la notion de liberté, du philhellénisme et de l’influence des Lumières dans la cause grecque.

En seconde partie, un concert par Vassilis Varvaressos, au piano seul, dans des œuvres de Frédéric Chopin et du compositeur grec contemporainSimon Papanas, puis qui accompagne le baryton Tassis Christoyannis, dans des mélodies grecques de Maurice Ravel et de Yannis Constantinidis.

Evénement retransmis en direct du Grand Amphithéâtre de la Sorbonne, le 26 mars 2021, sans public, mais en présence de Madame l’Ambassadrice de Grèce en France et de la directrice du Centre Culturel Hellénique.

    Vidéo de l'événement du vendredi 26 mars en Sorbonne

carton-celebration-bicentenaire-independance-grecque

Cliquez  pour voir quelques photographies de l'événement.

SAFHAC 26-03-21 Photo de groupeTassis Christoyannis - Vassilis Varvaressos - Katarina Xyla, directrice du CCHEL - Aglaïa Balta, Ambassadrice de Grèce en France - Barbara Cassin - Adrien Goetz