Dans les coulisses de CinéLycée

En direct du plateau éphémère installé au lycée Raspail pour la 13ème édition du festival CinéLycée.

Description :

Ce plateau a permis de tenir la 13ème édition de CinéLycée en s'adaptant à la crise sanitaire.

Cette nouvelle formule nous a même ouvert de nouveaux horizons en nous emportant en live jusqu'au Japon.

Cette édition fut l'occasion de riches échanges entre le jury et les élèves.

Revivez l'intégralité de ce festival avec le  Replay de la 13ème édition du festival CinéLycée

Retrouvez également tous les films sur http://festivaldufilmlyceen.free.fr

À voir aussi

08/04/21
En route vers ST2S

Des élèves de ST2S expliquent ce qui a motivé le choix de la voie technologique.

08/04/21
Après ST2S : En route vers le supérieur

D’anciens élèves de ST2S racontent leur parcours de réussite après avoir été scolarisés dans la voie technologique.

07/04/21
Dans les coulisses de CinéLycée

03/04/21
Replay de la 13ème édition du festival CinéLycée

Pour s'adapter à la situation sanitaire, le festival CinéLycée s'est tenu à huis clos au lycée Raspail en présence du Jury. Des élèves étaient en visio et tout cela était diffusé en direct le samedi 3 avril 2021 de 10h00 à 12h15.

30/03/21
Célébration du bicentenaire de l'indépendance grecque

Dans le cadre de la Saison académique franco-hellénique des arts et de la culture (SAFHAC), l’académie de Paris s’est associée à l’Ambassade de Grèce en France et au Centre Culturel Hellénique pour la célébration du bicentenaire de l’indépendance grecque, Evénement retransmis en direct du Grand Amphithéâtre de la Sorbonne, le 26 mars 2021, sans public, mais en présence de Madame l’Ambassadrice d... Lire

23/03/21
Affectation en classe de Seconde pour la rentrée 2021

Cette année, le système a changé. Désormais, chaque élève de 3e peut demander tous les lycées parisiens, avec trois niveaux de proximité. Explication.

22/03/21
La clef du jour