29/06/20
2019-20 : le prof-doc et le continuum de formation des élèves

Cinq académies ont travaillé cette année sur « Le professeur documentaliste dans le continuum de formation des élèves du cycle 3 à l'entrée dans le supérieur ».

19/12/19
TraAM 2018-2019 : parcours, CDI virtuel, citoyenneté numérique...

Le professeur-documentaliste créateur de ressources, de parcours et d'espaces d'apprentissage info-documentaires au sein du CDI virtuel.

08/03/18
TraAM 2017-2018 : "Repenser les espaces existants du CDI"

Des propositions pour inspirer les professeurs-documentalistes dans l’aménagement d’espaces au CDI.

Ateliers GIPTIC
  • Reporté - Élaborer un travail collaboratif avec différents médias grâce à Do.doc
  • Reporté - Prise en main d'outils de base (PCN et La Digitale)
  • Reporté - Favoriser l’inclusion des élèves allophones grâce aux ressources de la Banque numérique “ Équipe Réussite “