ocean-climat

Graines de reporters scientifiques

Pour la cinquième année consécutive, l'académie de Paris s'associe à la Fondation Tara Océan et vous propose de participer à l'opération "Océan & Climat, Graines de reporters scientifiques" pour développer l'esprit scientifique et l'esprit critique.

En voici les grands principes :

• Une équipe pluridisciplinaire d'enseignants
  • Un travail d'investigation journalistique et scientifique des élèves puis réalisation d'une vidéo de 3 min (minimum)
  • Un accompagnement de l'équipe du CLEMI Paris et de la Fondation Tara, des formations, un guide des ressources, des rencontres en visioconférences avec des chercheurs etc...
  • Une valorisation pérenne (site dédié)
  • Un évènement : un congrès en fin d'année scolaire

Et les objectifs :

• Offrir aux élèves l'opportunité de devenir des médiateurs scientifiques
  • Donner le goût des sciences
  • Éduquer à l'EMI et au traitement de l'information par la réalisation d'une vidéo
  • Éduquer au développement durable

N'hésitez pas à candidater jusqu'au 8 juin, en remplissant le formulaire en ligne