Declics : Dialogues Entre Chercheurs et Lycéens pour les Intéresser à la Construction des Savoirs

mceclip0 - 2021-06-01 15h41m25s

Un dispositif plébicité par les élèves
pour découvrir le monde de la recherche, ouvrir des horizons et construire les projets d'orientation.

mceclip0 - 2021-06-01 15h08m47s

Grâce au format original du speed-meeting, chaque élève va rencontrer successivement 7 personnels de recherche afin de découvrir la diversité des métiers de la recherche, d’appréhender la recherche fondamentale et comprendre comment les résultats scientifiques deviennent des connaissances acceptées. Declics est un dispositif robuste et facile à mettre en place qui peut également fournir des clés d’orientations aux élèves souhaitant poursuivre vers l’enseignement supérieur. Le programme permet enfin de créer un lien pérenne entre personnels enseignants et scientifiques afin d’encourager les projets communs.

Pré-inscription jusqu'au 30 juin 2021.

Appel à candidature pour le programme Déclics    et   Programme Déclics lycée 2021