RUN- Créer une maquette de journal avec un logiciel libre (Scribus)

Objectifs visés :

• Comprendre les grands principes de la PAO (Publication assistée par Ordinateur) et les étapes de la  création d’un journal avec Scribus.
  • Développer la créativité et l’expression des élèves par la réalisation d’une publication.
  • Accompagner les élèves à appréhender la notion et les logiciels libres.
  • Découvrir les principales étapes de création d’un journal scolaire.

Description :

Plus-values pédagogiques :

• Motiver et favoriser l’expression écrite chez les élèves par la création et la publication d’un journal scolaire
  • Responsabiliser et éveiller les élèves aux enjeux de la publication avec des outils numériques : Charte graphique, logiciel libre/payant, responsabilité éditoriale, droit à l’image

À voir aussi

10/01/22
Affectations : formations à recrutement particulier

Les formations à recrutement particulier pour les affectations dans les lycées parisiens : comment procéder étape par étape.

22/12/21
RUN- Adaptiv’Langue, un compagnon numérique pour une maîtrise intuitive du français

Objectifs visés : restaurer le sens des structures de la langue résoudre des difficultés précises pour acquérir des notions structurantes en syntaxe, orthographe, lexique, verbe et logique

21/12/21
Alain Fischer parle Covid-19 et vaccination avec des élèves du lycée Erik Satie

Alain Fischer, professeur d'immunologie, a été nommé par le gouvernement pour coordonner la stratégie vaccinale de l'Etat contre la pandémie de Covid-19 en France.

16/12/21
RUN-Enseigner et apprendre avec des cartes mentales

Objectifs visés : Utiliser les cartes mentales dans toutes les disciplines pour que les élèves comprennent et apprennent mieux.

16/12/21
OPTION DANSE BRASSENS par Emeline DRIGET

Les options danse (PROMO 2021) du LYCEE BRASSENS sous la direction de EMELINE DRIGET, Prof d'EPS

13/12/21
RUN-Des idées d’organisation pour mettre en place les e-devoirs faits

Objectifs visés: Présenter les avantages de ce type de projets dans le cadre de la continuité pédagogique. Définir une organisation applicable à l’échelle d’un établissement.

13/12/21
RUN-Qu'est-ce que la e-éducation avec Moodle PAM ?

Objectifs visés: Enrichir l’enseignement en présentiel avec des activités pédagogiques en ligne. Différencier la pédagogie. Entrainer et évaluer les élèves. Développer leur autonomie.