Les Enfants des Lumières-Moteur

Les Enfants des Lumière(s)

En 2015, dans le cadre de sa mission d’éducation à l’image, le Centre National du Cinéma et de l’image animée (CNC) a développé un programme inédit en direction des jeunes scolarisés en Zone d’Education Prioritaire et zone urbaine sensible : Les Enfants des Lumière(s)*.

Accompagner les élèves dans la découverte des métiers du cinéma et de ses œuvres, mettre en place des dispositifs pour renforcer la transmission des savoirs liés à l’image, accompagner tous les publics vers une meilleure compréhension du patrimoine cinématographique, éveiller la curiosité des élèves, former le discernement et l’esprit critique, développer la compréhension des œuvres et le plaisir du cinéma : telles sont les ambitions du CNC.

> Plus d'information

Pour la période 2020-2021, 2 classes parisiennes ont été retenues. Vous retrouverez le cheminement de cette première année dans le dispositif d'une des deux classes dans la rubrique "En savoir plus" à laquelle vous pourrez accéder après authentification.

Un accompagnement dans la préparation et la mise en œuvre de votre projet peut être envisagé. Ne pas hésiter à contacter par les CPD arts plastiques.

Présentation proposée par Véronique Pascault, CPD arts plastiques