La Grèce rêvée d'Isadora Duncan

« Le seul moyen de faire renaître la danse, c’est de lui restituer sa place originelle et pour connaître sa vraie place, nous devons nous référer à son histoire. (…) C’est vers la Grèce qu’il faut nous tourner car toute notre danse y prend sa source. »

Isadora DUNCAN, « La danse des Grecs », in Musica-Noël, 1912

Projet conduit par Patrick Choukroun

Description :

Ce projet s’inscrit dans l’axe fort du projet d’établissement du lycée Jean de la Fontaine et participe de la Saison académique franco-hellénique des arts et de la culture. Il permet de réunir autour d’un projet les trois valences artistiques présentes dans l’établissement (théâtre, musique et danse) ainsi que les deux cursus d’excellence que sont la voie générale Spécialité Musique et la voie technologique S2TMD-DANSE.

Des textes et des chorégraphies d’Isadora Duncan sont mis en valeur sous forme de six tableaux.

À voir aussi

01/07/22

RUN- Quels usages du numérique pour faciliter les pratiques orales ?

Objectifs visés: Faire travailler l’oral Sensibiliser à l’usage d’outils numériques pour travailler l’audio en tenant compte du contexte [projets spécifiques, parcours (Parcours citoyen , Parcours Avenir,..) , Grand Oral ] Développer à la fois l’autonomie et le travail collaboratif

29/06/22

Une lumière... pour "Faire face au terrorisme"

Deep River Harmonisation H.T Burleigh Éditions À coeur Joie Lycée Jean de La Fontaine, spécialité musique et danse. Pour "Faire face au terrorisme : l'exposition des lycéens et des collégiens". Musée-mémorial du terrorisme. 2022 Remerciements : Théâtre National de Chaillot, DSI - Académie de Paris