Le miracle de l'amour d'Isadora Duncan

« Le seul moyen de faire renaître la danse, c’est de lui restituer sa place originelle et pour connaître sa vraie place, nous devons nous référer à son histoire. (…) C’est vers la Grèce qu’il faut nous tourner car toute notre danse y prend sa source. »

Isadora DUNCAN, « La danse des Grecs », in Musica-Noël, 1912

Projet conduit par Patrick Choukroun

Description :

Ce projet s’inscrit dans l’axe fort du projet d’établissement du lycée Jean de la Fontaine et participe de la Saison académique franco-hellénique des arts et de la culture. Il permet de réunir autour d’un projet les trois valences artistiques présentes dans l’établissement (théâtre, musique et danse) ainsi que les deux cursus d’excellence que sont la voie générale Spécialité Musique et la voie technologique S2TMD-DANSE.

Des textes et des chorégraphies d’Isadora Duncan sont mis en valeur sous forme de six tableaux.

À voir aussi

25/07/22

Des cours de langue Ukrainienne dans l'académie de Paris

L'académie de Paris propose, depuis quelques mois, des cours de langue Ukrainienne dispensés par des professeurs ukrainiennes à l'attention des élèves ukrainiens scolarisés dans nos écoles et établissements parisiens.

12/07/22

Une folle journée ...

Mais que se passe-t-il ? Toute la ville en parle, ils et elles se préparent ... mais à quoi ?

07/07/22

DEFILE 2022 COMPLET : Modes et identités

Ce défilé, en tant que projet pédagogique, offre l’opportunité aux lycéens et étudiants d’être acteurs de leurs formations et de donner du sens aux apprentissages tout en leur permettant de vivre une aventure humaine. Confrontés à de réels obstacles, ils doivent surmonter leurs a priori, leurs craintes pour mener à bien ce projet, en développant un travail d’équipe, d’écoute, de confiance en soi, d’autonomie et de prise d’initiative ; amenant la réflexivité au cœur du projet.