RUN- Faire du doublage de film pour travailler l’oral

Objectifs visés :

• Travail d’écriture : écriture du script
  • Travail d’oralisation : mettre en voix le texte
  • Travail de groupe : se répartir les rôles, répéter la scène.
  • S’approprier un outil numérique : Récupérer la video (sans le son), enregistrer les dialogues, partager sa production finale.

Description :

Plus-values pédagogiques :

Compétences linguistiques :
  • Lexicales :Mémorisation du lexique de la séquence
  • Phonologiques : Fixation de certaines intonations ou expressions typiquement anglaise, identification des groupes de souffle, amélioration de la prononciation et l’accent de phrase.
  • Grammaticales : Lien entre le discours indirect et le discours direct, Passage du prétérit au présent et inversement.
Compétences transversales :
  • Travailler en petits groupes
  • Développer l’autonomie des élèves
  • Développer la confiance en soi

À voir aussi

15/10/21
Entrainer et évaluer à l’aide de l’outil « Exercices » de l’ENT

Objectifs visés: Évaluer les élèves à distance ou hors la classe Faire travailler les élèves en classe ou hors la classe

14/10/21
La voie professionnelle en mobilité - ErasmusDay 14, 15 et 16 octobre 2021

Interview de Camille, Apprentie au lycée professionnel Turquetil dans la filière des métiers du spectacle option techniques de l'habillage.

11/10/21

Nous suivons l'élaboration d'un projet de sa conception à sa restitiution, dans une école du 19ème arrondissement de Paris, l'école RAMPAL, autour d'une classe de CM2, de leur professeure Amélie de La Fontaine et du choeur ACCENTUS, choeur classique de Boulogne Billancourt.

Séminaire maternelle - Conclusion de M. le Recteur

Christophe Kerrero, recteur de la région académique d'île-de-France, recteur de l'académie de Paris, chancelier des universités de Paris et d'île-de-France : « Nos objectifs pour les élèves des écoles maternelles de Paris. » Feuille de route pour le groupe académique Maternelle et la collaboration avec les formateurs de l’académie.

Séminaire maternelle - Table ronde : Langue orale française

Table ronde animée par Matthieu Lahaye, Inspecteur Général - Isabelle Goubier, IEN : « Comment les élèves de l’école maternelle préparent le Grand Oral du Baccalauréat ? » - Ghislaine Dehaene, pédiatre, directrice de recherche au CNRS (laboratoire NeuroSpin), membre du CSEN : « Le langage oral en maternelle. »

Séminaire maternelle - Table ronde : Nombres et espace

Table ronde animée par Matthieu Lahaye, Inspecteur Général. - Yannick Meleuc, IEN : « Je vis, je joue avec, j’apprends les mathématiques à l’école maternelle. » - Grégoire Borst, directeur du laboratoire de psychologie du développement et de l’éducation de l’enfant (CNRS) : «Construction du nombre à la maternelle: Interaction entre compétences spécifiques et compétences transverses»