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R31Vous trouverez :

  • les ressources proposées par des sites d’associations ayant reçu un agrément ministériel ou étant reconnues d’intérêt public ;
  • les ressources proposées sur les sites institutionnels français et étrangers ;
  • les ressources proposées sur les sites académiques ;
  • les ressources en ligne produites en dehors du réseau SCÉRÉN, mais choisies par les équipes du SCÉRÉN à l’occasion de sélections disciplinaires ou thématiques ;
  • les ressources en ligne produites dans le réseau SCÉRÉN.

Éducasources n’est pas un moteur de recherche. Il n’indexe pas automatiquement les millions de pages de l'internet, mais il décrit un corpus plus restreint de ressources en ligne sélectionnées par les équipes du CNDP et des CRDP.


 
13/12/2010

Principes et modalités de la politique de l’éducation prioritaire

Une priorité pour que tous les jeunes acquièrent les connaissances et les compétences du socle commun par le développement d’un environnement de réussite. La dynamique de projet se positionne alors au centre de l’éducation prioritaire et trouve sa cohérence dans les contrats passés avec les autorités académiques.