Pour monter vos projets, un ensemble de contacts qui vous apporteront un soutien financier, méthodologique et humain.

20/08/2020

Un projet Savanturiers en classe

Un projet Savanturiers est un projet d’éducation par la recherche mené en classe par les élèves, orchestré par un.e ou plusieurs enseignant.e.s, et qui porte sur un ou plusieurs champs d’investigation scientifique

18/11/2017

L'interdisciplinarité décryptée dans Dialogue

Qu'entendre par pluridisciplinarité , interdisciplinarité, transdisciplinarité ? La revue Dialogue n°164 présente l'organisation/découpage des connaissances et de leur enseignement, en disciplines « académiques » et ses conséquences.

Un blog en Arts plastiques

Le site d'Arts Plastiques de l'académie de Paris présente l'intérêt de la mise en œuvre d'un blog pour les élèves.

Démarrer un projet e Twinning

Les partenariats numériques européens d'éducation eTwinning visent à favoriser les échanges et la coopération entre les classes et les établissements des pays de l’Union européenne : eTwinning est le premier volet du programme ERASMUS +

Projet e-Twinning

Découvrez le projet lauréat du lycée Bergson, 10 partenariats parisiens... et des guides pour monter votre projet !

16/09/2015

Projets d'ouverture en LVE

L’ouverture européenne et internationale est un levier majeur de l’accroissement des compétences en langues vivantes. Les services de la DAREIC accompagnent vos projets d’échanges, de coopération et de mobilité.