regards de femmes

Appel à scénarios

Regards de Femmes” est un appel à scénarios auquel toute classe de lycée peut participer.

Femmes et Cinéma est un projet d’éducation aux images dans les lycées de France qui a vocation à sensibiliser à l’égalité entre les femmes et les hommes et à la lutte contre les discriminations.

Regards de Femmes” est un appel à scénarios auquel toute classe de lycée peut participer qui sera lancé au mois de septembre.

Grâce à nos outils pédagogiques, les professeur·e·s peuvent accompagner leurs élèves dans l’écriture d’un scénario sur les thèmes suivants : le cyber harcèlement sexiste, le consentement et le harcèlement de rue. Puis, un jury sélectionne les six projets que l’association accompagnera à la réalisation, grâce à l’intervention d’un.e professionnel·le de l’audiovisuel. Les classes lauréates bénéficieront d’un accompagnement pour réaliser leur film.

Ils seront ensuite diffusés sur France Télévisions.

Pour s'inscrire c'est ici

Lors des éditions précédentes, nous avons eu l'honneur d'accompagner des lycéen.ne.s de la région académique Île-de-France dont vous trouverez les films ci-dessous:

Sous les apparences par les élèves du lycée Le Corbusier à Poissy (Académie de Versailles)

Fatou par les élèves du lycée Simone Weil à Conflans Saint-Honorine (Académie de Versailles)

Vous trouverez en pièce jointe l'appel à scénarios.

Lien vers le catalogue des films réalisés lors des éditions précédentes de Regards de Femmes.

Pourrions-nous convenir d'un rendez-vous téléphonique afin d'en discuter plus amplement ?