Contribuer au site des Lettres

Vous souhaitez apporter votre contribution au site des Lettres et nous vous en remercions. Pour cela, vous trouverez ci-dessous un document de contribution pour nous adresser votre proposition.
Vos propositions peuvent être très diverses (intégralité ou partie de séquences au collège au lycée, en STS; travaux d’élèves commentés; récits d’expériences assortis de réflexions didactiques; comptes-rendus de lectures pédagogiques et didactiques; comptes-rendus de projets; etc.). Leur finalité sera toujours à la fois de montrer leurs retombées sur les apprentissages des élèves et d’enrichir la réflexion comme la pratique professionnelles des enseignants de Lettres de l’académie qui les liront. Dans cette double perspective, une relecture sera toujours faite par les IA-IPR de Lettres en vue d’une éventuelle publication.