14/03/22

Portraits de femmes au collège Balzac

Salles de classe renommées au nom des portraits affichés sur leur porte, collages sur la thématique des violences faites aux femmes, ces actions sont à décrouvrir toute la semaine au collège Balzac.

09/03/22

Album photos des portraits apposés sur les portes

Portraits de femmes au collège Balzac A l'occasion du 8 mars, les élèves du collège Balzac dans le 17ème, ont sélectionné une série de cinquantaine de portraits de femmes qui ont marqué l'histoire en s'investissant dans la cause des femmes et pour leur visibilité. Les salles de classe ont ainsi été renommées au nom des portraits affichés sur leur porte. Toute cette semaine, les élèves pourront ainsi découvrir les portraits accompagnés d'une bibliographie succincte.

16/12/19

EREA Alexandre Dumas, un arbre contre l’homophobie et la transphobie

A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie et de la nouvelle campagne de sensibilisation violences et discriminations à caractère homophobe et transphobe dans le milieu scolaire, un groupe d’élèves volontaires de CAP1 de l’EREA Dumas a réalisé un arbre à slogans et message contre l’homophobie.

16/12/19

Collège Saunia Delaunay, une BD pour la liberté

Je veux devenir une Femme libre !! C'est le titre d'une bande dessinée imaginée et réalisée par 9 élèves du collège Sonia Delaunay dans le cadre de leur cours de français. Ce travail a permis à la classe de figurer parmi les trois lauréats des Trophées de l'égalité 2018/2019.

03/04/18

Semaine de l'égalité au collège Rodin

De nombreuses activités à l'occasion du 8 mars, menées par une équipe enseignante pluridisciplinaire et mobilisée sur une semaine consacrée à l’égalité.

26/03/18

Un EPI sur l'égalité

Dans le cadre de ses Semaines interdisciplinaires, le collège Jean-Baptiste Clément a proposé aux élèves de 6è, un EPI sur l'égalité filles/garçons.