16/03/2023

Le collège Georges Méliès labellisé

Le 9 mars, les ambassadeurs et l'équipe du collège Méliès ont eu l'honneur de recevoir leur Label ÉGALITÉ FILLES-GARÇONS des mains de M. le ministre et de M.Kerrero, Recteur. Cette visite, récompense l'engagement de l'établissement en faveurs de l'égalité.

14/03/2022

Portraits de femmes au collège Balzac

Salles de classe renommées au nom des portraits affichés sur leur porte, collages sur la thématique des violences faites aux femmes, ces actions sont à décrouvrir toute la semaine au collège Balzac.

09/03/2022

Album photos des portraits apposés sur les portes

Portraits de femmes au collège Balzac A l'occasion du 8 mars, les élèves du collège Balzac dans le 17ème, ont sélectionné une série de cinquantaine de portraits de femmes qui ont marqué l'histoire en s'investissant dans la cause des femmes et pour leur visibilité. Les salles de classe ont ainsi été renommées au nom des portraits affichés sur leur porte. Toute cette semaine, les élèves pourront ainsi découvrir les portraits accompagnés d'une bibliographie succincte.