Le DELF dans l'académie de Paris

DELF Prim

Chaque année, les élèves en UPE2A dans le premier degré peuvent passer le DELF. Chaque école inscrit les élèves, puis la session a lieu en juin. Environ 300 élèves réussissent le DELF A1 ou A2.

DELF scolaire

Destiné aux élèves allophones en collège et en lycée, le DELF scolaire est proposé aux élèves en UPE2A ou qui suivent un module de soutien en Français langue seconde. Une circulaire est publiée chaque année définissant les modalités d’inscription et des épreuves. La session, gérée par le Casnav et le service interacadémique des examens et concours (SIEC) se déroule en mai ou juin, pour les niveaux A1, A2 et B1. Plus de 1500 candidats se présentent à cette session.

Pour préparer le DELF :

DELF tout public

Le Casnav de Paris organise également chaque année une session du DELF A1 , A2 et B1 pour les parents qui participent aux ateliers « ouvrir l’école aux parents pour la réussite des enfants » (OEPRE). La session a lieu en mai ou juin et réunit environ 350 candidats.