Sarah ROUX-PERINET est nommée conseillère du Recteur pour l'évaluation des écoles et des établissements

Portrait Sarah Roux-Périnet 026

Madame Sarah Roux-périnet est nommée conseillère du Recteur pour l'évaluation des écoles et des établissements.

IA-IPR EVS dans l’académie de Paris depuis septembre 2018, agrégée normalienne en sciences sociales et titulaire d’un DEA « systèmes et structures productives mondiales », Madame Sarah Roux-Périnet a débuté sa carrière en tant qu’enseignante en lycée, à l’Université de Sceaux et au CNAM. Reçue au concours d’IA-IPR de sciences économiques et sociales en 1997, elle a eu la charge des académies d’Aix-Marseille, Montpellier, Clermont-Ferrand, Créteil, Poitiers, La Réunion, et Orléans-Tours.

Elle a ensuite exercé les fonctions de chargée de mission auprès de la doyenne de l’inspection générale, cheffe du bureau de la formation à la DGESCO, et conseillère à l’action pédagogique et éducative des Recteurs Paul Canioni et Marie Régnier au sein de l’académie d’Orléans-Tours. Elle était également en charge de la continuité « BAC-3/ BAC+3 ».

Forte de ces expériences, Madame Sarah Roux-Périnet aura pour mission de mettre l’évaluation des écoles et des établissements au service de la qualité des apprentissages des élèves, de leurs parcours de formation et d'insertion professionnelle, et de leur réussite éducative.

Elle est nommée conseillère du Recteur pour l'évaluation des écoles et des établissements de l'académie de Paris depuis la rentrée 2021.

Presse - Contacts

Service communication
Rectorat de l'académie de Paris
47, rue des Écoles
75230 PARIS cedex 05
communication.sorbonne@ac-paris.fr
Tél : 01 40 46 20 25/26