Stéphane VREVIN est nommé délégué académique à la mémoire, à l'histoire et à la citoyenneté

Portrait Stéphane-VREVIN 023

Monsieur Stéphane Vrévin est nommé délégué académique à la mémoire, à l'histoire et à la citoyenneté.

Titulaire d'une maîtrise d'histoire médiévale obtenue en 1997 à l'université Lumière-Lyon II, il réussit brillant le CAPES d'histoire-géographie en 1999. Après un début de carrière dans le professorat, il est reçu au concours de recrutement des inspecteurs de l'éducation nationale (IEN) en lettres/histoire géographie ; il est ainsi nommé au sein de l'académie de Reims où il a été, de 2012 à 2014, doyen du collège des IEN, puis, de 2015 à 2016, responsable du Trinôme académique.

En 2016, il est reçu au concours de recrutement des inspecteurs d'académie - inspecteurs pédagogiques régionaux d'histoire-géographie et est nommé au sein de l'académie de Créteil. Depuis 2019, Stéphane Vrevin était conseiller auprès du ministre de l'Éducation roumain en qualité d'expert technique international. Il aura la charge, en relation avec différents partenaires, de promouvoir l'éducation à la citoyenneté, la transmission de la mémoire entre les générations et de renforcer le lien armée-nation.

Sa mission s'exercera auprès des élèves (premier et second degrés), des étudiants et des équipes pédagogiques. Les actions menées contribueront à favoriser l'engagement des jeunes autour des valeurs de la République.

Presse - Contacts

Rectorat de l'académie de Paris