L’apprentissage du langage de l’Ecole, c’est l’apprentissage d’une certaine manière d’utiliser la langue, bien différente du français conversationnel que l’élève connaît déjà le plus souvent en arrivant à l’école. C’est l’apprentissage d’une parole autonome et réfléchie, gage de la réussite scolaire de la maternelle à l’université, qui intéresse autant l’élève que le citoyen à venir.
Retrouvez la synthèse de cette webconférence
Suite à un problème technique survenu lors de l'enregistrement, nous regrettons de ne pas pouvoir vous proposer la captation vidéo de cette conférence.
Quelques publications :
PEROZ, P., (2018), Pédagogie de l’écoute. Conduire et analyser une séance de langage oral à l’école maternelle, Hachette éducation.
PEROZ, P. et DELABORDE. M, (2020), Onze histoires pour une année de langage en grande section, Pédagogie pratique, Hachette éducation.
PEROZ, P. et DELABORDE. M, (2021), Onze histoires pour une année de langage en moyenne section, Pédagogie pratique, Hachette éducation.